YIP/JUMP FILMS

La Capitale du Bruit – Bande annonce

Voici la première bande annonce du film sur lequel je suis en train de travailler avec Stéphane Bernard et Arnaud Delecrin : La Capitale du Bruit.

Résumé : Robert, 40 ans, vit au centre-ville de Strasbourg, mais semble avoir du mal à accepter la vie nocturne strasbourgeoise. En réaction, il photographie et filme les fêtards qui sortent des bars ou des boîtes de nuit et publie les images sur Internet dans le but de dénoncer les nuisances sonores nocturnes. Certain.e.s veulent faire la fête, Robert veut dormir. Une petite équipe de tournage va à la rencontre de Robert pour l’interroger sur sa démarche.

Le sujet du film fait évidemment écho aux différentes associations qui luttent contre les nuisances sonores nocturnes dans les villes françaises. Nous voulons aborder ce sujet avec humour en mélangeant réalité et fiction ; il y aura de vrais et faux entretiens avec des riverains, clients et employés du monde de la nuit strasbourgeoise.

Le tournage – démarré il y a presque un an – n’est pas encore terminé et le format n’est pas encore défini (court-métrage ? moyen-métrage ?). Le film risque de ne pas être disponible avant fin 2016. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et n’hésitez pas à parler de ce projet autour de vous ; d’ailleurs, si vous voulez participer en intervenant dans le film, n’hésitez pas à me contacter.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *