YIP/JUMP FILMS

La Capitale du Bruit – Teaser

Voici la première bande annonce du film que j’ai réalisé avec Stéphane Bernard et Arnaud Delecrin : La Capitale du Bruit.

Résumé : Robert, 40 ans, vit au centre-ville de Strasbourg, mais semble avoir du mal à accepter la vie nocturne strasbourgeoise. En réaction, il photographie et filme les fêtards qui sortent des bars ou des boîtes de nuit et publie les images sur Internet dans le but de dénoncer les nuisances sonores nocturnes. Deux réalisateurs amateurs vont à sa rencontre pour essayer de comprendre sa démarche…

Le sujet de départ fait évidemment écho aux différentes associations qui luttent contre les nuisances sonores nocturnes dans les villes Françaises, mais le film ne repose pas que là-dessus. Il s’agit avant tout du portrait d’un homme qui entretient un rapport très particulier avec le monde qui l’entoure.

Le film dure 1h35 et sa première projection aura lieu le 28 Novembre 2017 au cinéma Star St-Exupéry dans le cadre du ciné-club de Rue89 Strasbourg. Après cela, il sera diffusé ici ou là… Plus d’informations prochainement.

Share

2 comments

    1. Ce texte avait écrit il y a plus d’un an, alors que nous étions encore en train de travailler sur le film et que nous ne savions pas encore à quoi il aboutirait exactement (un court-métrage, un moyen ou un long). Je me suis permis de le remettre à jour et pour répondre à vos questions :
      Pourquoi de faux entretiens ? Parce que nous avons fait une fiction.
      Les vrais riverains seraient-ils de vrais dangers publics ? Qu’est-ce qu’un « vrai » riverain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *