YIP/JUMP FILMS

Odes à la Strasbourgeoise, un film à sketchs

Odes à la strasbourgeoise

Odes à la Strasbourgeoise est un projet initié par Adrien Juncker de Skiffels » qui a pour but de réunir quelques réalisateurs autodidactes et indépendants alsaciens autour d’un film à sketchs.

Ces réalisateurs ont été libres sur le fond et sur la forme de leur film, mais ont dû respecter un thème précis et vague à la fois : l’amour. Le résultat promet d’être haut en couleurs.

J’ai été invité à participer à ce projet et j’ai réalisé un court-métrage prénommé Phil avec Eric Dietrich (oui, un des beaux gosses d’Hélène et les garçons qui est un excellent acteur qui mériterait de beaux projets), Mélanie MT, Stéphanie Fender et Arnaud Reeb. Il suit la journée d’un homme d’environ 40 ans qui semble s’ennuyer dans sa vie, que ce soit dans son couple ou son travail. Vous me direz « Oh, encore un film français sur la crise de la quarantaine… » Eh bien oui, putain, haha ! Mais rassurez-vous, celui-ci est court (7 minutes) et quoi que vous en penserez, la fin vous surprendra.

Eric Dietrich dans "Phil".
Eric Dietrich dans « Phil ».

A part mon court-métrage, voici les autres titres qui figurent dans Odes à la Strasbourgeoise :

Encyclie de Florian Détrée, avec Adnan Gulec, Bruno Chanteau, Laurent Taesch, Coralie Krzywanski et Jenna Vurpillot.

A Gothic Love Story de Yann Kerdoncuff, avec Joséphine Comito, Jacques Bruckmann et Adèle Masson.

Le bon sens paysan de Manon Badermann et Aurélien Uhlerich.

Asile de Adrien Juncker, avec Candy Ming, Marion Frizot, Gilles Evrard, Ruby Minard, Nina Ndiokubgayo, Matthias Fourquet et Jérémy Fantin.

Soutenu par la ville de Strasbourg et la Région Alsace, ce joli projet fera l’objet de plusieurs projections dans des troquets strasbourgeois (pour commencer). La première aura lieue au Fat Black Pussycat le 4 avril 2016 à 20h30.

La bande annonce :

Je profite de ce billet pour remercier les gens qui m’ont aidé à pondre Phil : Stéphanie Fender de la boutique Lady Mistigris & Mister Graouw, Beuleup Prod., Pixel Caesar, Stéphane Nuss, Manon Badermann, Aurélien Uhlerich, Jenna Vurpillot, Marion Frizot, Shani Chevalier, et évidemment, Eric Dietrich et Adrien Juncker.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *