YIP/JUMP FILMS

Yip/Jump News 2016 #1

Photo de "La Capitale du bruit"

Etant donné que je me débrouille aussi bien en informatique qu’en mathématiques, un petit coup de pouce était nécessaire pour pondre un site internet potable pour Yip/Jump Films. Vous y êtes en ce moment même, j’espère que vous ne serez pas surpris. Pour ce joli travail qui a pris plusieurs mois, je tiens à remercier Arnaud Reeb de chez Pixel Caesar – qui s’occupait notamment du site du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (2013 à 2016) – pour avoir eu l’envie et la patience de créer un espace pour mes conneries. N’hésitez pas à visiter leur site et à leur proposer du boulot, ils sont doués chez Pixel Caesar.

A part le nouveau site, je me permets de vous communiquer quelques news concernant mes projets :

  • Le court-métrage Phil avec Eric Dietrich (qui aborde un quarantenaire en couple qui s’emmerde et va nous prendre par la main pour nous montrer sa vision du bonheur) n’est pas encore terminé, mais devra l’être très prochainement. Film produit par Adrien Juncker de Skiffels dans le cadre d’un chouette long-métrage à sketchs qui rassemble quelques réalisateurs autodidactes d’Alsace comme Florian Détrée, Manon Badermann ou Yann Kerdoncuff autour du thème qu’est l’amour. Ce projet ne porte pas de titre pour le moment, mais il démarrera une petite tournée dans les bars strasbourgeois à partir du mois de mars 2016.
Eric Dietrich dans "Phil".
Eric Dietrich dans « Phil ».
  • Le documenteur La Capitale du bruit (la photo en tête de l’article) écrit et improvisé par Arnaud Delecrin, Stéphane Bernard et moi-même qui fait le portrait de Robert (joué par le merveilleux Stéphane Bernard), 40 ans, qui vit en plein centre-ville de Strasbourg, mais ne supporte pas le bruit de la vie nocturne. Il est encore loin d’être terminé. En raison d’une longue pause pour des raisons mystérieuses, ce projet avance très lentement. Il est difficile d’estimer le temps que ce projet prendra encore, mais il s’annonce très marrant.
  • J’ai écris une (fausse) suite à Une Comédie romantique qui s’appelle tout simplement Une Nouvelle comédie romantique. Un scénario rempli d’amour qui sera très bientôt tourné, je l’espère.
  • Un groupe de metal nantais sous le nom d’Evildeep m’a proposé de réaliser un clip. A priori, c’est bien parti et ce clip se fera avec la précieuse aide de Victor Lauffer aka Boniface.
Dessin réalisé par Boniface.
  • Une nouvelle soirée sera organisée le 23 mars au bar La Mandragore consacrée aux sympathiques courts-métrages de Matthieu Moerlen.
Matthieu Moerlen dans "Le 1er film sur le crowdfunding sans crowdfunding"
Matthieu Moerlen dans « Le 1er film sur le crowdfunding sans crowdfunding ».
  • J’ai pondu une bande annonce pour la rétrospective Quentin Tarantino qui se déroulera du 2 au 24 mars au cinéma Star St-Exupéry de Strasbourg. La vidéo sera en ligne le 10 février sur ma chaîne Vimeo.

D’autres projets se développent, se cherchent, mais demeurent encore incertains. Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que je suis allé au cinéma cinq fois depuis ce début d’année pour voir The Hateful Eight de Quentin Tarantino, Creed de Ryan Coogler, Bang Gang d’Eva Husson, Jane Got a Gun de Gavin O’Connor et revoir Scream de Wes Craven. Scream c’est vachement bien.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *